Derrière chaque frein, chaque blocage, il y a une empreinte émotionnelle négative.

Je vous propose de traiter cette problématique fondamentale à l’aide d’un coaching bref spécifique, adossé à la méthode CLEEN.

 

  

Les freins et les blocages d'une personne représentent le principal facteur à traiter pour lui permettre de s’épanouir et apporter le meilleur de lui-même à son entreprise, tout en développant et valorisant son réel potentiel.

Il s’agit là d’une problématique fondamentale qui touche tout le monde, les chefs d’entreprises, les cadres dirigeants ou leurs collaborateurs, et pourtant on peut constater que celle-ci n’est pratiquement jamais traitée.

Et cela peut se comprendre car c’est un domaine délicat à aborder car derrière chaque frein ou chaque blocage il y a toujours une émotion négative.

Ces émotions sont propres à chacun de nous et se déclenchent spontanément au moindre stimulus de façon consciente ou inconsciente, sans que l’on puisse les contrôler. Elles génèrent des comportements inappropriés, irrationnels ou excessifs. Ces comportements se présentent parfois sous forme d’inhibition avec replis sur soi, parfois sous forme impulsive avec des explosions émotionnelles.

Les principales émotions négatives que l’on rencontre en entreprise sont : la peur, la colère, le dégoût, la déception, la frustration.

Tant que les empreintes émotionnelles négatives ne sont pas nettoyées, il est quasi impossible de supprimer les freins ou les blocages qui leurs sont attachés et par conséquent il est très difficile à la personne de modifier ses comportements et d’avancer dans sa vie en générale.