CLEEN est une approche psychosensorielle qui fait partie des thérapies brèves basées sur le ressenti corporel.

Elle permet d’identifier, de localiser et de supprimer les empreintes émotionnelles qui génèrent les freins, les blocages, les comportements indésirables et les réactions incontrôlables.

Quelles datent de 15 jours ou 40 ans ne change rien. 1 à 3 séances seulement suffisent pour vous libérer définitivement de toutes ces réactions émotionnelles qui vous empêchent d'agir ou au contraire vous font réagir de façon excessive. 

Pourquoi cela fonctionne et pourquoi est-ce aussi efficace ?

 

Avant tout il me paraît important de préciser ce qu'est une empreinte émotionnelle ?

Une empreinte est le résultat d'une expérience, d'une situation que nous avons vécue avec une forte charge émotionnelle qui s'est imprimée en nous, dans notre corps et notre esprit. 

Autour des empreintes émotionnelles se sont construis des freins et des blocages qui engendrent des comportements excessifs, irrationnels et incontrôlables. 

A chaque fois que l'on se retrouve dans une situation, dans un environnement avec des points de ressemblance ou un stimulus qui nous rappelle consciemment ou non la situation, cela réactive automatiquement la charge émotionnelle et déclenche des réactions indésirables. 

Les conséquences sur nos vies peuvent être très importantes et avoir un impact sur notre santé, notre bien-être, nos relations avec les autres et notre réussite.

 

Pourquoi ça marche ?

La grande majorité des solutions que l’on nous propose nous soulage mais ne règle pas toujours tous nos problèmes parce qu'elles n'agissent pas forcément au bon niveau.  

Avec la méthode CLEEN, nous agissons directement là, où sont ancrés les empreintes et blocages émotionnels.

En fait, nous avons trois cerveaux connectés les uns aux autres et en constante interaction. Il y a le cerveau reptilien qui régit l’instinct, les réflexes et les fonctions vitales du corps, le cerveau limbique où se trouvent nos émotions et le néocortex qui est le centre de la réflexion.

Une fois confronté à un danger réel ou pas, un mécanisme d’autoprotection situé au niveau du cerveau reptilien se déclenche et coupe toutes les autres connections ce qui expliquent toutes ces réactions indésirables et inappropriées. 

CLEEN permet de trouver ces empreintes et de débrancher les circuits qui sont encore actifs.

 

 

                                                                      

 CLEEN est utilisé dans de nombreux domaines tels que :

  • développement personnel.
  • les relations humaines.
  • le monde professionnel.
  • le sport.
  • la haute performance en général.
  • l'éducation.
  • la santé. 

à noter d'ailleurs que depuis la pandémie du Covid-19, la plate forme téléphonique Coach To CLEEN a été référencée auprès des hôpitaux de Paris.